Saisir et Magnifier.

 

« Là où l’horizon est plat, je ne tiens pas »

Louis Oreiller

Amoureux de montagne, de grands espaces, de défis, pêcheur à la mouche, l’image est devenue le lien de toutes mes activités.

en savoir plus…

 
 

Neige en Mézenc

 

Ici, la lumière de l’aube glaciale nous plonge dans un paradis éphémère où le vent acéré et la neige s’allient pour rajouter la puissance à la beauté.

L’autre montagne: ALPES

 

Là haut, je me suis senti toujours plus vivant, plus libre, plus vrai: je me suis réalisé.

 

BESTIAIRE SAUVAGE

« C’est par l’attention à la finesse d’un complexe comportemental et émotionnel chez l’animal que nous finissons par mieux comprendre qui nous sommes … »

 
 

 

PHOTOGRAPHIER LA NATURE

Respirer, regarder, ressentir…

Photographier un paysage de neige ou un ciel tourmenté procèdent du même objectif : faire ressentir la puissance des éléments, faire ressentir la force des montagnes ou celle des océans, partager cette fascination d’une nature libre et indomptée.

Lorsque la lumière devient rasante, le relief accentue ses contrastes, sature ses couleurs, prend une autre dimension, comme si certains matins ou certains soirs, le paysage entamait sa parade nuptiale pour mieux séduire les hommes. Rechercher et photographier ces lumières exceptionnelles est devenu une addiction, un aveu de faiblesse face à l’ensorcellement exercée par la nature.

Raconter…

L’attrait de l’image a débuté pour moi avec l’envie de créer des films. L’idée première était de raconter une histoire au travers d’images filmées. Le savoir- faire technique progressant, la photographie a pris une place de plus en plus prépondérante. Derrière cette évolution se cache une exigence. L’idée de départ est toujours la même : raconter. Le fait de vouloir raconter au travers d’une image seule constitue ainsi l’exigence ultime, l’esprit de synthèse absolu.

Raconter, c’est avant tout susciter une émotion. C’est cette émotion qui va transporter le spectateur dans son histoire, celle de son passé, celle de son vécu, celle de ses souvenirs d’enfance ou celle d’une personnalité ou d’un imaginaire construit par toutes ces expériences.

 
Close Menu